Choisir un circuit pour ses vacances à Madagascar

Madagascar dispose de différents circuits qui ont tous leurs propres charmes. Étant donné que vous ne pouvez pas visiter toutes les attractions en seulement quelques jours, connaître les circuits pour vos vacances dans la grande île vous permet de profiter d’un séjour plein de plaisir, d'excitation et de divertissement adapté à vos intérêts et à votre flexibilité. Voici un bref résumé des atouts de chaque circuit pour vous aider à affiner la sélection de votre itinéraire pour vos vacances à Madagascar.


Le circuit Nord pour les amateurs de la plage, des sports nautiques


Le circuit Nord de Madagascar fait découvrir à tous les amoureux de la plage les merveilleuses plages de Diego et Nosy Be. Les villes évoquent des images de l'océan indien, des vagues parfaites, des plages très calmes et des richesses marines. Presque toutes les activités sur mer peuvent être réalisées dans ce cadre paradisiaque, que ce soit faire une exploration sous-marine, faire de la baignade, du surf ou simplement admirer le coucher du soleil magnifique.


Circuit Est pour la relaxation totale au milieu de la nature


Si vous aimez la faune et la flore et que vous recherchez la détente en pleine nature, le circuit Est est ce qu’il vous faut. En passant par des environnements verdoyants de la forêt tropicale, hors des sentiers battus, loin de la grande ville et de la foule, vous pouvez vous prélasser dans un des hôtels luxueux au bord de la mer cristalline de l’île Sainte -Marie. Vous pouvez aussi vous attendre à une promenade relaxante le long de la côte en observant des baleines à bosses.


Le circuit sud pour la découverte des paysages traditionnels, et artisanat Malagasy


Ceux qui sont intéressés par l’artisanat et la rencontre de la population locale iront vers Antsirabe, Fianarantsoa et Tuléar. C’est dans cette RN7 (Route nationale nº 7) que vous pouvez découvrir la plupart des artisanats Malagasy comme les tissages, la poterie, la broderie, la vannerie, etc. Mélangeant la vie moderne et la vie traditionnelle Malagasy, l’endroit vous offre à la fois un endroit calme et décontracté avec des paysages traditionnels fascinants.


Les hauts plateaux pour la découverte des sites historiques


C’est sur les hauts plateaux, plus précisément à Antananarivo où se trouvent les attractions historiques de Madagascar. Vous apprendrez davantage sur l’histoire Malagasy en visitant les beaux palais de Rova de Manjakamiadana et celui d’Ambohimanga. Si vous aimez aussi les grandes villes, vous apprécierez ce circuit découverte. C’est le meilleur pour les amateurs des sorties en boite, des karaokés et des visites guidées en plein centre ville.


Les circuits ouest pour les passionnées de la photographie et des aventures


Si votre activité se concentre sur la photographie, l’allée de Baobabs, une beauté idyllique naturelle remplira des bons souvenirs votre visite à Madagascar. Si vous aimez la sensation forte, vous pouvez faire une escalade dans le parc national de Tsingy de Bemaraha tout en profitant d’une randonnée au milieu de la nature.


Vous trouverez plus d'informations ici : amazingmadagascartours.com
Choisir un circuit pour ses vacances à Madagascar

Thématique proche de Choisir un circuit pour ses vacances à Madagascar

Deux pays pour un fabuleux voyage en Afrique
Le continent africain constitue une des destinations phares pour les vacanciers qui cherchent une...