Circuit sud Maroc : sur la piste des nomades

Prenez un billet d'avion pour le Maroc, et venez à Marrakech. La ville ocre vous séduira pour ses couleurs, ses souks légendaires, ses palais et sa célèbre place Jemaa el Fnaa. Loin du tumulte de cette ville, passez la nuit dans un des nombreux riads de la médina, ornés de zellige, et au doux chant des oiseaux venant s'abreuver dans une fontaine du patio. 


Depuis Marrakech, vous pouvez faire un road trip vers le désert de Merrzouga (erg Chebbi)  ou Zagora Mhamid (erg chegaga) en 4x4 privé. Votre voyage passer par la célèbre Ouarzazate, la porte du désert, connue pour ses kasbahs et ses studios de cinéma. De nombreux cinéastes sont venus du monde entier y tourner des fims. En effet, Ouarzazate a des décors naturels très inspirants, et la région désertique est idéale, ainsi que la lumière exceptionnelle. 


Votre voyage continuera par la vallée de Dadès et Todra, et vous traverserez des oasis en alternance avec des villages berbères, avec les montagnes de l'Atlas en toile de fond. Les canyons des gorges Dadès et Todra sont impressionnants de beauté et vous donneront l'occasion de faire de très belles photos.


L'aventure du sud marocain continue vers le Sahara, il ne reste que peu de temps pour arriver au désert de Merzouga, nommé erg chebbi. Des dunes impressionnantes vous y attendent. Vous ferez une balade en dromadaire au coucher du soleil, et passerez la nuit sous un ciel étoilé avant de dormir sous la tente au bivouac. 


Le safari continue, vous traverserez des plaines pour rejoindre la vallée du Draa, et vous dormirez dans une kasbah étape à Agdz, en plein coeur de la palmeraie du Draa. 


Le lendemain, le road trip continue, vous traverserez les villages qui vous méneront jusqu'à Zagora, la dernière grande ville du sud avant le grand désert de sable de Mhamid. 


On quittte la route goudronnée, et c'est parti pour l'aventure de la piste, on passe par différents aspects du désert, la hamada caillouteuse, les plateaux et les dunes de sables. Seul les connaisseurs, et parfaits conducteurs sur piste peuvent vous conduire jusqu'au grand désert d'erg Chegaga. 


Arrivés aux dunes de chegaga, abandonnez vous pour les spectacles naturels que la nature vous offre : du sable à perte de vue, un instant magique et mémorable. Une nuit étoilée comme vous ne l'avez jamais vue en plein coeur du Sahara marocain, au doux rythme des djembés autour d'un feu au campement.


Vous trouverez plus d'informations ici : www.authentiquenomade-maroc.com
Circuit sud Maroc : sur la piste des nomades