Comment se faire indemniser son vol annulé ou retardé?

Vous avez subi un vol retardé ou annulé ? Vous avez attendu plus de 3h dans la salle d'attente pour qu’au final votre avion n'arrive jamais ? Ne vous inquiétez pas ! On vous dit tout sur comment se faire indemniser votre vol annulé ou retardé.


Que dit la loi ?


Le 11 février 2004, le Parlement européen a voté l’entrée en vigueur de la réglementation 261/2004. Cette législation, abrogeant le règlement n° 295/91, vient préciser le droit des passagers aériens. Désormais lorsque vous êtes victime d’un vol annulé, retardé ou surbooké, les compagnies aériennes vous doivent un dédommagement vol retardé ou annulé. Pour un retard supérieur à 3 heures, un vol annulé sans préavis, ou surbooké les compagnies aériennes sont tenues de vous indemniser à hauteur de 250 €, 400 € ou 600 € en fonction de la distance du vol.


Êtes-vous éligible ?


Les passagers sont éligibles à une indemnisation en cas de retard, d’annulation ou de surbooking de vol.


Pour le cas d’une indemnisation pour retard de vol, les conditions nécessaires pour être éligible à une indemnité sont les suivantes :


  • Le retard doit être supérieur à 3 heures

  • Si la compagnie aérienne qui a opéré le vol est européenne, ce dernier doit être au départ ou à l’arrivée de l’Union Européenne

  • Si la compagnie aérienne qui a opéré le vol n’est pas européenne, ce dernier doit être obligatoirement au départ de l’Union Européenne

Ciel


En résumé


Imaginez votre vol Ryanair a subi un retard ou une annulation. Vous pouvez obtenir un remboursement Ryanair selon les critères suivants :


  • 250 euros pour les vols dont le trajet est inférieur à 1500 km

  • 400 euros pour les vols dont la distance est comprise entre 1500 et 3500 km

  • 600 euros pour un vol dont le trajet est supérieur à 3500 km

Comment obtenir votre indemnisation ?


Pour bénéficier de votre dédommagement vol retardé ou annulé, il est nécessaire d’avoir conservé une preuve d’achat de votre billet afin de prouver que vous étiez bien passager du vol perturbé. Ensuite deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez soit entamer seul la procédure d’indemnisation en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à la compagnie soit passer par le service d’Indemniflight qui s’occupe, gratuitement, pour vous de réaliser toutes les démarches nécessaires afin que vous soyez indemnisé.


Vous trouverez plus d'informations ici : www.indemniflight.com
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