Découvrir Paris en 3 jours

Les touristes qui partent à la découverte de Paris vont devoir préparer leur séjour pour ne pas perdre de temps une fois sur place. Combien de journées sont nécessaires pour découvrir la capitale, que faut-il visiter en priorité, dans quel écrin de verdure est-il possible de faire une pause ou comment se déplacer font partie des questions que nous nous sommes tous posées avant le départ.


Nous avons donc répertorié et classé un tas d’informations utiles et des conseils qui vous permettront d’organiser votre séjour pour ne pas avoir de mauvaise surprise dans cette immenses ville qui vit à cent à l’heure. Vous pourrez par exemple choisir quelle saison est la plus adaptée au style de visite que vous souhaitez effectuer à Paris (visite de musée ou de monuments, découverte de l’architecture locale, balades en vélib’ le long des berges de la Seine), découvrir les fêtes et autres manifestations qui ont lieu ou encore télécharger le plan du métro


Nous avons sélectionné les attractions touristiques qui méritent le détour par arrondissement et avons pris le soin d’agrémenter tous nos commentaires de photos. L’adresse, les horaires d’ouverture ainsi que le prix d’entrée de chacune des attractions touristiques parisiennes vous aideront à planifier un séjour selon vos goûts mais surtout selon votre budget !


Pour les indécis ou les personnes n’ayant pas le temps de préparer leur séjour, Week-end à Paris met à leur disposition un itinéraire de trois jours comprenant les incontournables. La première journée est plutôt dense puisque le circuit comprend entre autres la visite de la cathédrale Notre-Dame, du musée du Louvre ou encore celle de la tour Eiffel.


La deuxième journée comprend la visite insolite des catacombes de Paris et de la tour Montparnasse depuis laquelle on peut profiter d’une vue panoramique en haut de sont toit-terrasse. Une halte est prévue dans le jardin du Luxembourg.


Enfin, lors de la troisième journée, vous découvrirez le fameux quartier de Pigalle et son Moulin Rouge avant de grimper tout en haut de la butte Montmartre pour avoir une vue magnifique sur Paris depuis la basilique du Sacré-Cœur. A quelques pas, des portraitistes vous attendent sur la place du Tertre pour rapporter de vos vacances un souvenir de Paris !


Ville mythique et source d'inspiration pour de nombreux artistes, Paris est incontestablement l’une des plus belles villes du monde ! Week-end à Paris est le site internet indispensable pour préparer votre week-end et ne manquer aucun des sites touristiques parisiens emblématiques.


Vous trouverez plus d'informations ici : www.paris.weekenda.fr
Découvrir Paris en 3 jours

Thématique proche de Découvrir Paris en 3 jours

Trouver un hôtel à Paris 13
Paris 13e n'est certainement pas l'arrondissement le plus prisé mais il ne manque pas...
Pour quelles raisons partir en vacances dans le sud de la France ?
Les régions Occitanie et Provence-Alpes-Côte D'Azur sont des destinations...
Comment se faire indemniser son vol annulé ou retardé?
Vous avez subi un vol retardé ou annulé ? Vous avez attendu plus de 3h dans la...
Comment se rendre à l’aéroport de Roissy depuis Paris ?
Si vous devez prendre l'avion depuis Roissy Charles de Gaulle, il est important que vous...