Les idées d’activités à faire en Martinique

Petit bout de France unique, avec des paysages d’une rare beauté, la Martinique ou l’île aux Fleurs, envoûte ses visiteurs avec ses plages de sable blanc et son jardin tropical. Louez votre voiture pour visiter le nord, sur les versants de la Montagne Pelée, et faites une halte aux Anses d’Arlet ou à Saint Anne. Grâce à la location en Martinique, voyons voir quelles sont les activités possibles !


Faire de la randonnée


Garez votre voiture économique au parking dédié et commencez votre randonnée. Les amateurs de trekking vont apprécier les nombreux sentiers sur l’île. Aussi, c’est l’occasion rêvée d’entamer l’ascension de la Montagne Pelée et de partir à la conquête de panoramas époustouflants.


Il sera également possible de suivre le sentier connectant le Prêcheur à Grand Rivière ou de commencer sa randonnée le long du littoral, pour aller vers les Caps et ses superbes plages.


Prendre un bain de soleil à la plage


Vous avez décidé de louer une voiture en martinique ? Alors vous pouvez mettre au programme le farniente et le snorkeling. Impossible de passer sur l’île sans découvrir ses belles plages. Dans le sud, vous pouvez par exemple compter sur une balade aux Anses d’Arlet ou aux Anses de Saint-Anne. Vous pouvez y passer une journée en famille. Prenez votre location voiture martinique pour vous rendre au nord également, et pour vous diriger au Carbet ou au Prêcheur.


Faire un road-trip en partant de Fort de France


Privilégiez la location d’une voiture dès votre arrivée à l’aéroport, afin d’entamer votre découverte des beautés cachées de l’île dans les plus brefs délais. Un road trip est une option particulièrement intéressante. Chez un professionnel de la location, vous aurez accès à une large gamme de voitures, alliant rapport qualité prix. Nos voitures par exemple, peuvent vous récupérer à l’aéroport Aimé Césaire.


Vous aurez la faculté de découvrir les contrées reculées du nord ou la Route de la Trace, traversant l’île aux fleurs de la côte nord à Pointe-à-Pitre.


Goûter les produits locaux de la Martinique


Les marchés de la Martinique offrent une large palette de couleurs avec un large choix de saveurs et de parfums. Entre poissons frais, légumes, fruits tropicaux, épices ou rhums arrangés, tous les jours, des produits sont proposés.


Il ne faut surtout pas manquer le grand marché du weekend à Pointe-à-Pitre. Pour voir l’artisanat local, vous pouvez vous rendre à Saint-Anne ou aux Anses d’Arlet. Au bord de la plage du Diamant, vous pouvez aussi découvrir un marché en toute intimité !


Découvrir le magnifique jardin de Balata


Le jardin Botanique de Balata est sans aucun doute le plus beau parc paysager de l’île. Il a été créé par un vrai passionné de l’horticulture. Sa visite est l’une des plus incontournables de la Martinique pour des vacances en famille. Au cours de la journée de découverte, vous pouvez parcourir plus de 3000 essences de plantes et de fleurs tropicales. Vous en apprendrez plus sur sa flore.  


Faire des activités en mer


Les sports nautiques


Comme dans la majorité des destinations balnéaires, vous pouvez vous adonner à des activités nautiques en Martinique. Entre le surf, le paddle, le pédalo, le kitesurf, vous pouvez profiter des sensations fortes octroyées parc ces diverses activités !


Faire une croisière


Effectuer une croisière est une des choses indispensables à faire pour profiter des eaux turquoises et partir à la conquête des fonds marins. Les dauphins seront au rendez-vous lors de votre expédition, en plus, vous pouvez jouir du coucher du soleil.


Faire du canoé


Les fonds blancs de la Martinique recèlent de vrais trésors. La baignoire de Joséphine par exemple, est le lieu phare à découvrir pour une excursion en canoé ou en bateau à moteur.


Les idées d’activités à faire en Martinique