Delhi

Les plus belles attractions de New Delhi

Pour voir les deux visages de l’Inde, l’ancien et le moderne, la ville de New Delhi semble être la meilleure destination. Les monuments anciens y côtoient magnifiquement bien les constructions nouvelles : le temple Akshardham, le Fort Rouge, la Mosquée Jasma Masjid et le village artisanal de Dilli Haat. Malgré son côté bruyant et foisonnant de monde, qui a tendance à rebuter nombre de voyageurs de passage dans la capitale indienne, la cité de New Dehli vous réserve toutefois une part de magie, à condition de vous ouvrir à ce qui vous entoure. Vous ne savez pas que voir ou quoi faire dans cette ville intemporelle et magique ? Suivez le guide.

Le temple Akshardham

En planifiant vos itinéraires pour votre circuit en Inde, vous prévoyez très certainement une visite des nombreux temples qui parsèment votre route. A New Delhi, vous aurez l’opportunité de découvrir un complexe de temples hindous, en plein cœur de la ville : le temple Akshardham. Ces temples d’une beauté impressionnante, qui ont su traverser les âges, reflètent toute la richesse de l’architecture antique indienne.

Le Fort Rouge

Erigé au cours de la moitié du 17ème siècle, le Fort Rouge, comme son nom l’indique, se distingue par l’utilisation de grès rouge pour sa conception. Ce palais royal figure aujourd’hui au Patrimoine mondial de l’Unesco, et fait partie des bâtiments incontournables de la ville. Le soir venu, vous pourrez y assister à différents spectacles de sons et lumières, qui vous feront découvrir une autre facette de New Delhi.

La Mosquée Jasma Masjid

Un passage à New Delhi ne saurait être envisagé sans une visite de quelques heures à la grande Mosquée Jasma Masjid, située dans le quartier du Vieux Delhi. Vous pourrez y profiter d’une vue splendide sur la ville. C’est l’occasion de mêler à la foule. En plus, vous en apprendrez plus sur l’histoire et la culture de l’Inde.

Le village artisanal de Dilli Haat

Vous voulez acquérir quelques objets issus de l’artisanat local ? Rendez-vous à Dilli Haat. Vous y trouverez des vêtements, des bijoux, des nappes brodées, de l’encens, et bien plus, à des prix intéressants. Ici, vous pourrez marchander les prix. Profitez-en pour découvrir les nombreuses spécialités indiennes.

Le temple du Lotus

Ce temple mérite lui aussi un petit détour. Il ne s’agit pas d’un temple hindou comme les autres. Il consiste plutôt en un lieu de recueillement et de prière, qui accueille toutes les religions du monde. Vous pourrez vous ressourcer au milieu d’un jardin luxuriant. C’est l’endroit idéal pour fuir l’effervescence de la ville.

Olivier
Olivier

Passionné de voyages, je partage ici tous mes conseils pratiques pour préparer votre prochaine aventure au bout du monde.