Pourquoi aller en Polynésie?

La Polynésie est une contrée abritant plusieurs archipels formés de nombreuses îles somptueuses, ornant la partie est et le sud de l'Océan Pacifique. Cette péninsule est la destination favorite des touristes à la recherche d’un havre de paix. Le paysage polynésien, embelli par une verdure incroyablement riche, séduit dès le premier regard. Sans parler de ses plages idylliques qui font rêver les villégiateurs aventureux. En couple, entre amis ou en famille, le déplacement en Polynésie sera une expérience hors du commun pour quelques moments remplis de détente et de plaisir.


Cette île a tout pour plaire comme la randonnée programmée à travers les sentiers parfumés de la vallée de Tipaerui. La balade sera suivie d'une exploration de la faune aquatique polynésienne au cours d'une plongée sous-marine dans les profondeurs du lagon tahitien. Après Tahiti, les bourlingueurs iront visiter la célèbre île de Bora Bora où les bungalows sur pilotis attendent les amoureux dans un éden au charme envoûtant.


Au milieu de la nature sauvage à Tahiti


La vallée de Tipaerui est nichée dans la réserve zoologique de Papeete, à Tahiti. Les visiteurs seront plongés dans un univers féerique, ressemblant aux toiles célèbres des peintres de renom. Ils vadrouilleront dans un environnement époustouflant, comblé de verdure et de parfums enivrants. Les amoureux de la faune exotique seront éblouis par la beauté des orchidées qui s’accrochent sur les troncs des grands arbres de la forêt polynésienne. Un peu plus loin, ils seront devant un spectacle inoubliable en voyant les cascades de Faati et Faaroa.


Ce sont deux merveilles écologiques qui feront un bon cliché en guise de souvenirs de leur voyage sur mesure en Polynésie. En outre, la flânerie va paraître très agréable lorsque les touristes seront sur les bords de la rivière Tipaerui, chouchoutés par le doux murmure des ruisseaux. Ils termineront le périple à Tahiti par une plongée enivrante dans les profondeurs du récif corallien pour nager auprès des jolis poissons colorés polynésiens, des tortues de mer et des grands mérous.


Bora Bora


Une escale formidable dans le cœur de Bora Bora


Rien ne vaut un petit détour sur l’île de Bora Bora pour compléter les découvertes époustouflantes à Tahiti. Les exigeants seront amenés à effectuer le tour de l’île à moto. C’est d’ailleurs un des moyens divertissants pour contempler le panorama de cet atoll majestueux. Il est possible de réserver un des bungalows sur pilotis à Bora Bora, pour ceux qui désirent quelques moments intimes sans s’éloigner de la beauté de la mer. Une virée en hélicoptère est proposé par quelques agences pour jouir d’une vue magnifique sur tout l’archipel.


Pour les amateurs de sensations, des opérateurs proposent des parachutes ascensionnels. Il en est de même pour les aventureux, ils seront aux anges lors d'une excursion en bateau avec en prime le service d’un guide. Ce dernier saura conduire les curieux vers des zones vierges, pour que Dame Nature puisse se mettre en phase avec les visiteurs. Ils retourneront ensuite vers la terre ferme pour une gâterie avec les spécialités gastronomiques polynésiennes, une occasion à ne pas rater pour réveiller les papilles.


Vous trouverez plus d'informations ici : www.marcovasco.fr
Pourquoi aller en Polynésie?