Que faire à Nice?

Au bord de la Méditerranée, la ville de Nice est une destination de choix pour vos prochaines vacances. Idéalement située, Nice bénéficie d’une façade maritime exceptionnelle ainsi que d’un relief splendide qui fait le bonheur des randonneurs et amateurs d’activités plein air en tout genre.


Riche de par son histoire mais aussi son sens de l’hospitalité, Nice n’est pas une ville de la Côte d’Azur comme les autres.


Afin de profiter au mieux de vos vacances sur la Côte d’Azur tout en faisant des économies, voici les 5 choses incontournables et pas chères à faire à Nice lors de votre prochain séjour dans celle que ses habitants appellent tendrement « Nissa la Bella ».


Un rayonnement depuis l’Antiquité


Les premiers vestiges de la ville de Nice remontent à environ 400 000 avant JC. Durant l’Antiquité, celle qui fût surnommé par les Grecques, Nikaïa, a su résister à de nombreuses envasions qui ont succédées à la chute de l’Empire Romain.


Durant le Moyen-Âge, la ville devint un point stratégique du commerce entre Pise et Gênes et passa notamment sous la gouvernance de cette dernière. Puis après plusieurs prises de la ville, entre autres par le Royaume de France et de Savoie, le Comté de Nice créé en 1388 devint français en 1860.


Riche de par sa localisation mais aussi son histoire, Nice est une des villes françaises les plus touristiques. En effet, chaque année, ce ne sont pas moins de 5 millions de visiteurs qui rejoignent la Côte d’Azur afin de visiter cette ville au patrimoine exceptionnel. Deuxième destination touristique de l’Hexagone après Paris, Nice est donc un lieu de rêve pour vos prochaines vacances.


Afin de ne rien louper de cette ville unique située au bord de la Méditerranée, voici les 5 lieux emblématiques de la ville à visiter lors de votre séjour en famille ou entre amis.


Les 5 lieux incontournable de la ville de Nice


La Promenade des Anglais


Dès le début du XXème siècle, les Anglais firent de Nice leur résidence secondaire. La célèbre Baie des Anges devint alors un lieu incontournable de la noblesse anglaise. C’est d’ailleurs à cause de cette popularité auprès de la bourgeoise britannique que cette promenade au bord de mer fût nommée « La Promenade des Anglais ». Sous l’impulsion du Révérend Lewis Way, cette célèbre avenue officialisa une bonne fois pour toute son nom et se mit rayonner au-delà des frontières nationales.


Avec une réputation internationale qui n’est plus à faire, la Promenade des Anglais offre à ses visiteurs la possibilité de parcourir 7 kilomètres dans un cadre exceptionnel alliant la beauté de sa façade littorale à sa richesse architecturale.


Partant du point culminant de la ville de Nice, le Château et s’étendant jusqu’à l’Aéroport, la Promenade des Anglais est un lieu emblématique de la ville. Ainsi chaque année, plusieurs centaines de milliers de touristes se baladent sur cette promenade offrant à ses visiteurs un point de vue unique sur la Méditerranée, ainsi d’un cadre hors du temps. Le temps d’une balade au bord de la mer ou d’une après-midi farniente sur l’une de ses plages de galets, la Promenade des Anglais est un lieu prisé par les familles lors de la période estivale.


Le MAMAC


Le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain, plus communément appelé le MAMAC, est un des deux musées incontournables de la ville de Nice. Situé à l’extrémité de la Coulée Verte, qui est un espace vert dédié à la détente récemment inauguré, le MAMAC offre aux amateurs d’art la possibilité de contempler les arts des plus grands artistes modernes et contemporains du monde entier. Avec des œuvres datant des années 50 à nos jours, la collection du MAMAC donne un accès privilégié à un univers artistique unique ne regroupant pas moins de 1300 œuvres de plus 300 artistes différents. De l’art minimal au Pop Art en passant par l’assemblage, une visite du MAMAC s’impose lors de votre séjour à Nice. Afin de découvrir ce musée exceptionnel mettant à l’honneur Yves Klein et Niki de Saint Phalle, vous pouvez acheter vos billets directement en ligne en bénéficiant de coupon de réduction pour payer moins cher votre entrée et ainsi respecter un peu plus votre budget.


Le Vieux Nice


Lieu très apprécié par les Niçois, le Vieux Nice est le plus ancien quartier de la ville. Reconnaissable par ses ruelles et ses façades aux mille couleurs, le Vieux Nice est un haut lieu du tourisme mais aussi de fête. Ainsi, lors de votre balade dans le centre historique de Nice, vous pourrez découvrir le Cours Saleya où se tient chaque jour un marché aux fleurs et chaque lundi une brocante gigantesque. Idéal pour dénicher des objets étonnants, le Cours Saleya est aussi très apprécié la nuit où les habitants de la ville viennent boire un verre en terrasse ou manger des tapas entre amis. Très animé de jour comme de nuit, le Cours Saleya est le symbole même de la douceur de vivre niçois.


Au cours de votre visite, vous pourrez aussi explorer la grande place du Palais de Justice, ainsi que la place Saint François connu pour son marché aux poissons mais aussi, et surtout, la Place Rossetti sur laquelle vous pourrez visiter la Cathédrale Sainte-Réparate ainsi déguster les meilleures glaces de la ville.


Réputé pour ses petits restaurants de spécialités niçoises, le Vieux Nice est l’endroit idéal pour découvrir les plats et desserts de la ville dans un cadre ombragé et hors du temps. Très animé, le Vieux Nice fait donc le bonheur des fins gourmets, des amateurs de savon ou d’huile d’olives mais aussi de décoration provençale.


La colline du Château


Située à l’extrémité de la Promenade des Anglais, la colline du Château, comme précédemment évoquée, est le point culminant de la ville. Il s’agit en réalité d’une ancienne forteresse détruite au cours du XVIIIème siècle par Louis XIV après une tentative échouée d’annexion du Comté de Nice.


Depuis le sommet de la colline, vous pourrez découvrir un panorama exceptionnel sur le Port d’un côté et le Vieux Nice de l’autre. Avec sa vue imprenable sur la Baie des Anges, la colline du Château dispose aussi d’une aire de jeux très appréciés par les familles niçoises mais aussi celles venant en vacances profiter d’un cadre unique au cœur de la Côte d'Azur.


Afin de rejoindre le sommet, vous pouvez ainsi emprunter les escaliers accessibles depuis la Promenade de Anglais ou l’ascenseur, qui vous conduira rapidement en haut de la colline. Avec ses espaces verts à perte de vue et son panorama sur les Alpes lorsque le ciel est dégagé, la colline du Château est un lieu emblématique et incontournable à faire de jour comme de nuit.


Idéalement, les parcs du Château peuvent vous accueillir en fin de journée afin que vous puissiez profiter de l’ombre et de la fraîcheur pour vous détendre avant votre soirée.


La Place Garibaldi


Reconnaissable par les édifices aux façades jaunes l’entourant, la Place Garibaldi est l’une des plus grandes places de Nice après la Place Masséna. Au bord du Vieux Nice, elle fût construite en 1773. Pensée par Antoine Spinelli, la Place Garibaldi est en réalité la plus ancienne place de la ville. Emblème de la ville après la Promenade des Anglais et le Vieux Nice, la Place Garibaldi mesure 123 mètres de long pour 92 mètres de large. En son centre, vous pourrez admirer la statue de Garibaldi façonnée par Etex et Deloye en 1891. Baptisée un temps Place Napoléon, elle fût définitivement nommée Place Garibaldi en 1891 en hommage au Général Giuseppe Garibaldi, qui participa notamment à l’unification du Royaume d’Italie.


Unique en son genre, la Place Garibaldi est la seule et unique place européenne à disposer de trompe l’œil sur 4 de ses façades. Ces œuvres sont, en fait, une reproduction picturale des photographies prises de la place à la fin du XIXème et qui sont actuellement conservées à Turin. Ayant donc gardée toute son authenticité, la Place Garibaldi est la porte d’entrée Nord du Vieux Nice.


Afin de profiter pleinement de vos vacances à Nice, vous pouvez bénéficier des bons plans disponibles sur Internet. Pour contrôler votre budget, avant de réserver votre hôtel ainsi que votre moyen de transport, vous pouvez vous rendre sur l’un des sites de codes promo qui vous donneront accès à une multitude de bons plans. Entre vacances de rêves et économie, il n’y a donc qu’un pas.


En plus de passer un séjour dans un cadre idyllique, vous réaliserez un gain de pouvoir d’achat non négligeable tout en profitant des mêmes activités. A travers des coupons et des bons d’achat, vous contrôlerez votre budget tout au long de vos vacances.


Avant de réserver votre hôtel, votre vol ou toutes les activités à réaliser à Nice lors de vos prochaines vacances, rendez-vous sur un des sites de codes promo afin de faire de vraies économies.


Vous trouverez plus d'informations ici : www.jechercheuncodepromo.com
Que faire à Nice?

Thématique proche de Que faire à Nice?

Découvrir Paris en 3 jours
Les touristes qui partent à la découverte de Paris vont devoir préparer leur...
Comment se rendre à l’aéroport de Roissy depuis Paris ?
Si vous devez prendre l'avion depuis Roissy Charles de Gaulle, il est important que vous...
Trouver un hôtel à Paris 13
Paris 13e n'est certainement pas l'arrondissement le plus prisé mais il ne manque pas...
Pour quelles raisons partir en vacances dans le sud de la France ?
Les régions Occitanie et Provence-Alpes-Côte D'Azur sont des destinations...
Comment se faire indemniser son vol annulé ou retardé?
Vous avez subi un vol retardé ou annulé ? Vous avez attendu plus de 3h dans la...