Top des conseils pour préparer son séjour au Laos

Vous rêvez de partir à l’aventure en famille pour découvrir les nombreux trésors que compte le Laos? Nous vous dévoilons ci-après quelques conseils pour vous aider à bien préparer votre escapade, afin de profiter pleinement de chaque instant passé avec votre petite tribu. Les itinéraires, le budget, les transports, on vous dit tout ce que vous devez connaître pour partir sereinement dans ces contrées lointaines.


Quel itinéraire pour un voyage au Laos?


Si pour vous vacances riment avec hamac, baignade et dégustation de plats locaux, vous devrez incontestablement choisir les 4000 îles du Laos. Malgré ce nom si percutant, 3 îles seulement sont habitées, à savoir Don Khong, la plus grande, Don Det, le lieu de prédilection des fêtards et Don Khone. Mais, si l’aventure pour vous consiste à sillonner les routes du Laos, vous pourrez alterner entre les croisières sur le Mékong, la visite des grandes villes laotiennes à l’instar de Luang Prabang, Vang-Vieng, Vientiane, Paksé pour terminer votre parcours sur les 4000 îles. Pour économiser, faire du stop semble une formule tout à fait envisageable au Laos, à moins que vous ne voyagiez avec des enfants en bas âge.


Quel budget pour un voyage au Laos?


Le Laos est un pays encore assez abordable. Vous n’aurez aucun mal à trouver des hébergements un minimum confortables pour passer la nuit. Il n’est d’ailleurs pas obligatoire de réserver à l’avance. Sans oublier que vous pourrez tout à fait négocier les prix auprès des propriétaires. Vous trouverez aussi bien des Guest House que des hôtels adaptés à toutes les bourses. Mais si vous voulez éviter les mauvaises surprises et savoir vraiment à quoi vous attendre une fois sur place, vous pouvez comparer les offres d’hébergement en ligne avant votre départ à l’aventure.


Laos


Comment se déplacer au Laos?


Le stop vous permettra de faire des économies conséquentes en ce qui concerne le transport. Cette formule peut cependant ne pas convenir aux familles, surtout si vous êtes nombreux à voyager ensemble. Le prix des transports locaux demeurent d’ailleurs abordables, et ce, que vous vous déplaciez en bus, en scooters loués, en tuk-tuk dans les grandes villes, en voiture, en moto-taxi, en pirogue ou encore en bateau, lors des croisières. Si vous en avez les moyens, vous pourrez aussi choisir de louer une voiture pour vos déplacements à travers le pays. Cela est plus coûteux, et vous empêchera d’ailleurs de vous mélanger à la population locale, qui représente pourtant une expérience extraordinaire.


Vous trouverez plus d'informations ici : www.hamacenligne.fr
Top des conseils pour préparer son séjour au Laos