Voyager en Afrique du Sud pour vivre des moments exceptionnels

En Afrique du Sud, Le Cap est l’une des villes les plus fréquentées par les touristes. Fondée en 1652, cette municipalité dispose de tout pour plaire aux globe-trotters, à savoir de magnifiques plages propices à divers sports nautiques, des monuments fascinants à visiter, des quartiers historiques, etc. Elle est également un lieu de prédilection pour les adeptes de l’alpinisme. En effet, à proximité de cette agglomération se trouve un massif idéal pour ces derniers, notamment la montagne de la Table (Table Mountain). Celle-ci est nommée ainsi, car, vu de loin, son sommet semble aussi plat que le dessus d’une armoire. Afin de réaliser une ascension sur cette formation rocheuse lors des circuits en Afrique du Sud, les routards pourront emprunter différents chemins. S’ils parcourent, entre autres, la voie « Skeleton Gorge », ils verront le luxuriant jardin botanique de Kirstenbosch. Celui-ci regorge de plantes de toute sorte qui feront plaisir aux yeux des amoureux de la flore. Par contre, si les voyageurs traversent le sentier « Platteklip Gorge », ils auront une belle vue sur Le Cap.


Explorer les fonds marins de la baie False


L’Afrique du Sud est une destination de choix pour faire de la plongée. En effet, ce pays possède plusieurs sites propices à cette activité. Les touristes pourront, par exemple, nager dans les profondeurs de la baie False. Cette dernière se situe à l'extrémité sud des Cape Flats, à environ 20 km de la ville du Cap. En explorant ses eaux le temps d’un circuit en Afrique du Sud, les globe-trotters verront de remarquables forêts de kelp et des tombants rocheux qui forment un paysage sous-marin passionnant. Ils auront aussi l’occasion de contempler quelques espèces d’animaux aquatiques de la région comme des otaries à fourrure d'Afrique du Sud, des crinoïdes, des nudibranches, des phoques et bien d’autres qui fascineront les amoureux de la faune. Si les routards sont chanceux, ils trouveront même des requins. Ils vivront sûrement un bon moment d’adrénaline en nageant à proximité de ces redoutables prédateurs.


Faire de la randonnée dans le parc national de Tsitsikamma


Situé dans la province du Cap-Occidental, le parc national de Tsitsikamma est un lieu à absolument découvrir lors des circuits en Afrique du Sud. Ouverte au public depuis 1964, cette aire protégée de près de 300 km² offre un magnifique paysage sauvage. Au cours de leur périple dans cette zone de conservation, les touristes pourront effectuer plusieurs activités intéressantes. Il est, par exemple, possible de pratiquer de la randonnée pédestre, car le parc est sillonné de nombreux sentiers, dont certains mènent à un splendide pont suspendu de 77 m de long. Si les globe-trotters parcourent le Lourie Trail, ils passeront à côté d’une jolie chute d’eau et auront une vue imprenable sur la réserve marine. Par contre, en empruntant le Duiker Blue Trail, ils traverseront une luxuriante forêt abritant plusieurs espèces d’oiseaux.


Vous trouverez plus d'informations ici : www.voyagesauthentiques.com
Voyager en Afrique du Sud pour vivre des moments exceptionnels