Madagascar

Choisir un circuit pour ses vacances à Madagascar

Madagascar dispose de différents circuits qui ont tous leurs propres charmes. Étant donné que vous ne pouvez pas visiter toutes les attractions en seulement quelques jours, connaître les circuits pour vos vacances dans la grande île vous permet de profiter d’un séjour plein de plaisir, d’excitation et de divertissement adapté à vos intérêts et à votre flexibilité. Voici un bref résumé des atouts de chaque circuit. Cela va vous aider à affiner la sélection de votre itinéraire pour vos vacances à Madagascar.

Le circuit Nord pour les amateurs de la plage, des sports nautiques

Le circuit Nord de Madagascar fait découvrir à tous les amoureux les merveilleuses plages de Diego et Nosy Be. Les villes évoquent des images de l’océan indien, des vagues parfaites, des plages très calmes et des richesses marines. Presque toutes les activités sur mer peuvent être réalisées dans ce cadre paradisiaque. Que ce soit faire une exploration sous-marine, faire du surf ou simplement admirer le coucher du soleil magnifique.

Circuit Est pour la relaxation totale au milieu de la nature

Si vous aimez la faune et la flore et que vous recherchez la détente en pleine nature, le circuit Est est ce qu’il vous faut. Explorez le calme de la forêt tropicale. Puis, pour vous relaxer, choisissez un des hôtels luxueux bordant la mer cristalline de l’île Sainte-Marie. Vous pouvez aussi vous attendre à une promenade relaxante le long de la côte en observant des baleines à bosses.

Le circuit sud pour la découverte des paysages traditionnels, et artisanat Malagasy

Ceux qui sont intéressés par l’artisanat et la rencontre de la population locale iront vers Antsirabe, Fianarantsoa et Tuléar. C’est dans cette RN7 (Route nationale nº 7) que vous pouvez découvrir la plupart des artisanats Malagasy comme les tissages, la poterie, la broderie, la vannerie, etc. Mélangeant la vie moderne et la vie traditionnelle Malagasy, l’endroit vous offre à la fois un endroit calme et décontracté avec des paysages traditionnels fascinants.

Les hauts plateaux pour la découverte des sites historiques

C’est sur les hauts plateaux, plus précisément à Antananarivo où se trouvent les attractions historiques de Madagascar. Vous apprendrez davantage sur l’histoire Malagasy en visitant les beaux palais de Rova de Manjakamiadana et celui d’Ambohimanga. Si vous aimez aussi les grandes villes, vous apprécierez ce circuit découverte. C’est le meilleur pour les amateurs des sorties en boite, des karaokés et des visites guidées en plein centre ville.

Les circuits ouest pour les passionnées de la photographie et des aventures

Si votre activité se concentre sur la photographie, l’allée de Baobabs, une beauté idyllique naturelle remplira des bons souvenirs votre visite à Madagascar. Si vous aimez la sensation forte, vous pouvez faire une escalade dans le parc national de Tsingy de Bemaraha tout en profitant d’une randonnée au milieu de la nature.

Olivier
Olivier

Passionné de voyages, je partage ici tous mes conseils pratiques pour préparer votre prochaine aventure au bout du monde.