Kenya

Deux pays pour un fabuleux voyage en Afrique

Le continent africain constitue une des destinations phares pour les vacanciers qui cherchent une aventure aussi unique qu’extraordinaire. La variété étonnante de la biodiversité de ce continent fait rêver tous les amoureux de la vie sauvage.

L’Afrique possède une infinie collection d’animaux fantastiques, notamment le « Big five ». C’est l’ensemble des mammifères endémiques de la grande nation, formé par le lion, le léopard, le rhinocéros, le buffle et l’éléphant. Le Kenya figure dans le premier rang sur la liste des pays qui regroupe la quasi-totalité des espèces animales africaines. Ce pays est un véritable éden pour ceux qui veulent se réconcilier avec la nature. La majorité des bêtes et plantes emblématiques de l’Afrique se trouve dans les parcs nationaux kenyans.

Par ailleurs, l’Afrique est aussi le symbole de l’exotisme par la beauté inégalable de ses îles, à l’instar de Madagascar. Un remarquable bout de terre renfermant un précieux trésor africain en voie de disparition, les lémuriens. La grande île bénéficie d’un charme féérique qui remplit le cœur des voyageurs ayant choisi de séjourner dans le continent.

Le Kenya, un paradis sauvage au cœur de l’Afrique

Nombreux sont les pays à voir quand il s’agit de faire escale en Afrique, mais le Kenya reste le plus convoité de tous. Ses plaines, ses savanes, ses forêts, ses montages et ses rivières forment un habitat naturel dans lequel les plus fascinants des animaux terrestres coexistent. Les parcs nationaux sont les endroits les mieux préservés pour observer la vie sauvage. C’est le coin le plus sollicité de toute l’Afrique pour vivre une expérience hors du commun au moment des migrations de la faune.

Un autre spectacle époustouflant aussi est à ne pas manquer au Kenya. Le déplacement annuel des volatiles, notamment les flamants roses, est étonnant. Dignes de cartes postales, les panoramas offerts par ces évènements extraordinaires marqueront un épisode magnifique lors des circuits en Afrique. Les lacs et les rivières du Kenya offrent un refuge pour de nombreuses espèces aquatiques remarquables. Les crocodiles et les hippopotames font le renom de l’Afrique.

Madagascar, un incontournable parmi les pays africains

La somptuosité de l’Afrique se découvre surtout à travers ses îles, dans le canal de Mozambique à Madagascar. L’Île rouge a tous les atouts pour plaire, même les voyageurs les plus exigeants. Ses aires protégées sont ornées de végétations luxuriantes incroyables. Elles sont peuplées par des animaux à la fois intrigants et adorables, comme les caméléons, les innombrables spécimens de lémuriens, les reptiles et une panoplie de papillons. Presque toutes les côtes de la Grande Île sont constituées de merveilleux paysages. Cela va des plages paradisiaques du nord à Nosy Bé, en passant par les rives envoûtantes ombragées par les fameux baobabs de la partie sud-ouest à Morondava. Jusqu’à l’extrême sud avec les récifs coralliens de l’Ifaty.

Les randonnées sont les moyens les plus décontractants pour découvrir les biotopes de ce pays admirable. En outre, les tournées en bateaux sont les plus conseillées pour profiter au maximum des spectacles euphoriques des fonds marins malgaches. D’ailleurs, la pêche sportive se pratique dans quelques secteurs de l’île. Ceci se fait pour le bonheur des voyageurs à la recherche de sensations fortes.

Olivier
Olivier

Passionné de voyages, je partage ici tous mes conseils pratiques pour préparer votre prochaine aventure au bout du monde.