Polynésie

Pourquoi aller en Polynésie ?

Les raisons de voyager en Polynésie sont multiples :

  • C’est un petit morceau de France à l’autre bout du monde ;
  • Le lagon est parmi les plus beaux au monde ;
  • Les plages sont vierges et très préservées ;
  • C’est l’endroit idéal pour se ressourcer.

La Polynésie est une contrée abritant plusieurs archipels formés de nombreuses îles somptueuses, ornant la partie est et le sud de l’Océan Pacifique. Cette péninsule est la destination favorite des touristes à la recherche d’un havre de paix. Le paysage polynésien, embelli par une verdure incroyablement riche, séduit dès le premier regard. Sans parler de ses plages idylliques qui font rêver les villégiateurs aventureux. En couple, entre amis ou en famille, le déplacement en Polynésie sera une expérience hors du commun pour quelques moments remplis de détente et de plaisir.

Cette île a tout pour plaire comme la randonnée programmée à travers les sentiers parfumés de la vallée de Tipaerui. La balade se poursuit avec une exploration de la faune aquatique polynésienne au cours d’une plongée sous-marine dans les profondeurs du lagon tahitien. Après Tahiti, les bourlingueurs iront visiter la célèbre île de Bora Bora où les bungalows sur pilotis attendent les amoureux dans un éden au charme envoûtant.

Au milieu de la nature sauvage à Tahiti

La vallée de Tipaerui est nichée dans la réserve zoologique de Papeete, à Tahiti. Les visiteurs seront plongés dans un univers féerique, ressemblant aux toiles célèbres des peintres de renom. Ils vadrouilleront dans un environnement époustouflant, comblé de verdure et de parfums enivrants. Les amoureux de la faune exotique seront éblouis par la beauté des orchidées qui s’accrochent sur les troncs des grands arbres de la forêt polynésienne. Un peu plus loin, ils seront devant un spectacle inoubliable en voyant les cascades de Faati et Faaroa.

Ce sont deux merveilles écologiques qui feront un bon cliché en guise de souvenirs de leur voyage sur mesure en Polynésie. La flânerie sera agréable sur les bords de la rivière Tipaerui. Le murmure des ruisseaux y chouchoutera les touristes. Ils termineront le périple à Tahiti par une plongée enivrante dans les profondeurs du récif corallien pour nager auprès des jolis poissons colorés polynésiens, des tortues de mer et des grands mérous.

Une escale formidable dans le cœur de Bora Bora

Rien ne vaut un petit détour sur l’île de Bora Bora pour compléter les découvertes époustouflantes à Tahiti. Vous pourrez effectuer le tour de l’île à moto. C’est d’ailleurs un des moyens divertissants pour contempler le panorama de cet atoll majestueux. Réservez un des bungalows sur pilotis à Bora Bora. Vous profiterez de moments intimes sans vous éloigner de la mer. Quelques agences proposent une virée pour jouir d’une vue magnifique sur tout l’archipel.

Pour les amateurs de sensations, des opérateurs proposent des parachutes ascensionnels. Les aventureux seront ravis lors d’une excursion en bateau. De plus, un guide sera à leur service. Il saura guider les curieux vers des lieux intacts. Dame Nature et les visiteurs pourront alors se connecter. Ils retourneront vers la terre ferme. Enfin, une occasion à ne pas rater pour réveiller les papilles : déguster les spécialités gastronomiques polynésiennes !

Olivier
Olivier

Passionné de voyages, je partage ici tous mes conseils pratiques pour préparer votre prochaine aventure au bout du monde.