Punta Cana

Quelle est la meilleure période pour aller à Punta Cana ?

Le meilleur moment pour visiter Punta Cana est de mars à mai, lorsque la pointe de la saison de touriste commence à diminuer. Heureusement, le temps est chaud toute l’année, avec des maximales moyennes autour de 27 °C. Mais gardez à l’esprit que la République Dominicaine connaît certains des effets de la saison des ouragans de l’Atlantique, qui dure du 1er juin au 30 novembre. Punta Cana est connue pour la violence de ses tempêtes tropicales. Le mois d’octobre est le plus pluvieux de l’année. Pourtant, cette zone reste bondée, quelle que soit la saison.

Décembre à février

De nombreux touristes visitent Punta Cana à cette période de l’année pour se prélasser par temps chaud, alors attendez-vous à une concurrence coûteuse pour les hôtels. Il y a encore plus de monde autour de Noël et du Nouvel An, alors faites vos réservations plusieurs mois ou semaines à l’avance.

Mars à mai

Cette saison intermédiaire voit moins de foules et les prix sur l’hébergement sont décents par rapport à la haute saison d’hiver. Le temps est également agréable avec un ciel ensoleillé et avec une température moyenne de 28.3 °C.

Juin à novembre

La saison des ouragans bat son plein et quand la plage et les terrains de golf sont sous la pluie, il ne reste plus grand-chose à faire. Mais si vous avez envie de tenter votre chance avec la météo, vous trouverez des prix d’hôtel moins chers et des réductions sur les forfaits tout inclus. Si vous voyagez pendant cette période imprévisible, assurez-vous de contacter votre hôtel pour vous assurer qu’il n’y a pas de fermeture liée aux conditions météorologiques.

Hébergements

La République Dominicaine, dont Punta Cana possède de nombreux hôtels de qualité. Que vous aimiez être isolé dans un paradis tropical avec votre amoureux ou que vous préfériez boire des cocktails au bar de la piscine pendant que vos enfants jouent, cette ville a sûrement une chambre d’hôtel qui est parfaite pour vous.

Culture et coutumes

La plupart des voyageurs restent près des lieux de leur hôtel pour profiter le plus possible de la plage, la piscine ou le spa. Mais, pendant au moins une journée, vous devriez vous aventurer hors du passé pour vous faire une idée de l’histoire et de la culture de la République Dominicaine, qui sont mises en valeur par de délicieux cafés locaux, des rhums forts et des cigares parfumés. Les promenades en bateau sont unes des façons les plus courantes d’explorer en dehors de votre complexe hôtelier.

L’agence de voyage Aqua Terra peut vous conseiller pour votre voyage en République Dominicaine.