Punta Cana

La meilleure période pour un voyage à Punta Cana

Le meilleur moment pour visiter Punta Cana est de mars à mai, lorsque la pointe de la saison de touriste commence à diminuer. Heureusement, le temps est chaud toute l’année, avec des maximales moyennes autour de 27 °C. Mais gardez à l’esprit que la République Dominicaine connaît certains des effets de la saison des ouragans de l’Atlantique, qui dure du 1er juin au 30 novembre. Punta Cana est connue pour la violence de ses tempêtes tropicales. Le mois d’octobre est le plus pluvieux de l’année. Pourtant, cette zone reste bondée, quelle que soit la saison.

Décembre à février

Punta Cana est très prisée des touristes en cette saison. Prévoyez des tarifs plus élevés pour les hôtels. Il y a encore plus de monde autour de Noël et du Nouvel An. Alors faites vos réservations plusieurs mois ou semaines à l’avance. Les températures sont très douces à cette période de l’année, autour de 25-30°C. Le climat est alors propice à la détente sur la plage. Mais vous pourrez aussi partir en excursions dans l’île. Les précipitations sont plutôt rares à cette période de l’année. Elles prennent la forme d’averses tropicales.

Mars à mai

Cette saison intermédiaire voit moins de foules et les prix sur l’hébergement sont décents par rapport à la haute saison d’hiver. Le temps est agréable avec un ciel ensoleillé et avec une température moyenne de 28.3 °C. C’est une saison agréable pour passer des vacances à Punta Cana.

Juin à novembre

La saison des ouragans bat son plein. Quand la plage et les terrains de golf sont sous la pluie, il ne reste plus grand-chose à faire. Si vous souhaitez tenter votre chance avec la météo, sachez que les prix d’hôtel peuvent être plus avantageux. De plus, des réductions sur les forfaits tout inclus sont disponibles. Vous voyagez pendant cette période ? Contactez votre hôtel. Assurez-vous qu’il n’y a pas de fermeture liée aux conditions météorologiques.

Hébergements

La République Dominicaine, dont Punta Cana possède de nombreux hôtels de qualité. Que vous aimiez être isolé dans un paradis tropical avec votre amoureux ou que vous préfériez boire des cocktails au bar de la piscine pendant que vos enfants jouent, cette ville a sûrement une chambre d’hôtel qui est parfaite pour vous.

Culture et coutumes

La plupart des voyageurs restent près des lieux de leur hôtel pour profiter le plus possible de la plage, la piscine ou le spa. Mais, pendant au moins une journée, vous devriez vous aventurer hors du passé pour vous faire une idée de l’histoire et de la culture de la République Dominicaine, qui sont mises en valeur par de délicieux cafés locaux, des rhums forts et des cigares parfumés. Les promenades en bateau sont unes des façons les plus courantes d’explorer en dehors de votre complexe hôtelier.

L’agence de voyage Aqua Terra peut vous conseiller pour votre voyage en République Dominicaine.

Olivier
Olivier

Passionné de voyages, je partage ici tous mes conseils pratiques pour préparer votre prochaine aventure au bout du monde.